So Inno
fr
Nederlands

Comment porter les 5 tendances de la saison ?

Nouvelle saison, nouvelles tendances ! Sur laquelle surferez-vous et surtout, quelle est celle qui vous met le mieux en valeur ? La réponse ci-dessous !

Chez Galeria Inno, le printemps est déjà arrivé ! Face à l’abondance de l’offre en rayon, on en aurait presque le tournis. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à décrypter les 5 tendances de la saison. 

1 Colorama

Les couleurs, c’est la vie ! Pastel tendres, bleu classique, framboise électrique, citron vitaminé… Toute la palette de l’arc-en-ciel est au rendez-vous pour ensoleiller notre garde-robe et notre teint. Un doute ? Approchez le vêtement près de votre visage et vérifiez s’il vous donne bonne mine. Si vous craquez pour une couleur qui ne vous avantage pas, portez-la plutôt sur un pantalon ou une jupe afin qu’elle ne brouille pas votre teint. Bon à savoir : les couleurs pastel vont généralement mieux aux blondes et les couleurs vives aux brunes. 

2 Crochet et macramé  

On déroule le tapis rouge pour les pièces réalisées en crochet ou en macramé. Cette tendance aux allures seventies se retrouve aussi bien dans le domaine de la déco que de la mode et des accessoires. Travaillées dans des matières fluides et souples, elles donnent une allure folle au moindre top ou gilet. La pièce parfaite, à porter par-dessus un pantalon évasé ou une jupe longue, pour un rendez-vous d’affaires ou une soirée en amoureux. 

3 Les manches ballon

Détail très couture, les manches ballon ou gigot avantagent particulièrement les petites carrures en étoffant leurs épaules, mais aussi celles qui complexent sur leurs bras puisque le tissu ne marque pas les formes. Parfaites sur une robe habillée portée avec des escarpins pour une fête de famille, mais aussi avec une simple paire de baskets ou des santiags pour un look décomplexé et tendance. 

4 Le costume

Bien coupé, le costume allonge la silhouette et se porte en toutes occasions, selon la manière dont on l’associe. Choisissez de préférence un pantalon droit et une veste que vous pouvez mettre par-dessus un simple jean. Parce que oui, l’avantage du costume, c’est qu’il peut aussi se porter dépareillé, avec un simple t-shirt, un chemisier sophistiqué, des escarpins ou des mocassins. C’est la pièce « trois-en-un » qui traverse les saisons et les modes par excellence… 

5 L’imprimé végétal

Hommage à la nature, les imprimés végétaux sont partout ! Feuillages, fleurs romantiques ou exotiques, égayent nos chemisiers, nos jupes, nos robes et nos pantalons. Si vous êtes petite, évitez les motifs géants qui tassent la silhouette. Et vous, l’aurez compris, si vous touchez le plafond, c’est l’imprimé parfait pour vous faire perdre quelques centimètres.