So Inno
fr
Nederlands

Tasse, mug ou verre : dans quoi boire son café ?

En matière de café, les amateurs sont de plus en plus exigeants. Et ça passe aussi par la tasse. Car les arômes du café ne se révèlent pas de la même manière dans un petit verre que dans un mug.

Bien chaud ou au contraire tiède, avec plein de lait ou juste un sucre, serré ou long, en voiture ou bien installé au bureau : selon le type de café, mais aussi le moment et les envies, vous le servez dans des tasses différentes… ou ce qui vous tombe sous la main. Pourtant, chaque café nécessite un récipient bien particulier.

Une tasse de 5 à 10 cl est par exemple idéale pour les cafés serrés et courts comme les ristrettos italiens ou les espressos.

Au bureau, si vous utilisez régulièrement la machine à café, emportez une grande tasse de 18 à 20 cl. 

Fan des cafés gourmands de type américain comme le latte macchiato ou le cappuccino, parfois aromatisés à la vanille, au caramel ou au chocolat ? Optez pour un mug de 30 cl.

En verre ou en porcelaine ?

Tout dépend de vos envies. Une tasse en céramique ou en porcelaine maintient le café bien chaud et met en valeur le marbré de la crème. Mais il existe aussi des verres à double paroi qui gardent la chaleur, vous évitent de vous brûler et vous permettent de voir, dans les cafés gourmands, les différents « étages ».

On the go

Vous avez l’habitude de boire en vitesse un café avant de partir ou d’en commander un sur le chemin du boulot ? Pourquoi ne pas investir dans un travel mug, de son petit nom tumbler ? Car non, le « thermos » n’est pas ringard. Il est même ultra tendance et en parfaite adéquation avec la mouvance zéro déchets. De plus en plus de marques proposent de nombreux mugs isothermes innovants et parfaitement étanches.

En verre, en inox, en plastique, coloré, uni ou avec des motifs :