So Inno
fr
Nederlands

Dormez mieux, changez de literie !

Comme nos brosses à dents, nos oreillers et couettes ont une durée de vie limitée. Oui, mais laquelle ? La réponse ci-dessous avec les experts de Galeria Inno.

À quand remonte la dernière fois où vous avez renouvelé votre literie ? Si votre oreiller et votre couette sont plats comme une crêpe, on parie que cela doit déjà faire un certain temps ! Rien d’étonnant à ce que vous vous réveilliez tout courbaturé le matin… 

Après avoir mené notre petite enquête au rayon literie, voici tout ce que vous devez savoir :

1. Le test de l’oreiller

En principe, la durée de vie moyenne d’un oreiller est de deux ans. Mais en réalité, elle varie selon sa matière et de sa qualité. S’il est en fibre synthétique, l’oreiller perd de son gonflant après 6 mois. S’il est à plumes, il peut durer 10 ans à condition de le tapoter chaque matin pour qu’il retrouve sa forme. 

Pour savoir s’il est temps de le remplacer, faites le test suivant : pliez votre oreiller en deux et posez-y un gros livre par-dessus. S’il se déplie et reprend sa forme initiale, il est encore bon pour le service. Si rien ne bouge, venez nous rendre visite ! 

Notre rayon déborde de modèles pour tous les budgets et au type de dormeur de chacun. En effet, on ne choisit pas le même style d’oreiller si on dort sur le côté, le ventre ou sur le dos. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts.

2. Le test de la couette

La durée de vie d’une couette dépend de son type de garnissage et de sa qualité. On s’accorde cependant à dire qu’il faut la changer tous les 5 ans si elle est synthétique et tous les 10 ans si elle est naturelle. 

Mais là encore, rien ne vaut un bon test :

Elle est en plumes ou en duvets ? Si le garnissage forme des boules ou des amas et ne se répartit plus uniformément, c’est que votre couette naturelle a fait son temps. Même conclusion si la couette est en matière synthétique et qu’elle forme des bouloches. C’est souvent le cas lorsqu’elle n’a pas été séchée correctement après le lavage. 

Pour retrouver un sommeil réparateur, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Dans un cas comme dans l’autre, vous trouverez un large assortiment d’oreillers et de couettes dans notre département literie.