So Inno
fr
Nederlands

Hot smoking

La vague no gender est une aubaine pour le tailleur pantalon qui ne cesse de se réinventer au féminin. La preuve par 3.

« Pour une femme, le smoking est un vêtement indispensable avec lequel elle se sentira continuellement à la mode car c’est un vêtement de style et non un vêtement de mode. Les modes passent, le style reste. »

Yves Saint Laurent

Introduit par Yves Saint Laurent dans sa collection automne-hiver de 1966, le smoking pour femme est aujourd’hui une pièce iconique, que tout le monde s’approprie et revisite selon son style, son humeur, ses envies. Le smoking était à l’origine une veste que les hommes portaient au fumoir (d’où son nom) pour protéger leurs vêtements de l’odeur de tabac. En 1966, Yves Saint Laurent décide de l’en sortir et de l’adapter aux formes féminines. Boudé dans un premier temps, le smoking est aujourd’hui revisité à l’envie comme le montre ces 3 tendances épinglées dans les collections printemps-été 2020.

1 Coupé court

Avec le retour du soleil, il n’y a pas que les jupes et robes qui raccourcissent. Le smoking prend ses aises et sort le bermuda, coupé sous le genou et hyper confort. Un style plus sensuel qu’on porte sans complexe en pastel avec des baskets blanches en ville ou en noir avec des escarpins sobres le soir.

2 Printable

En short ou en pantalon, le smoking adopte les imprimés. Avec en tête évidemment les fleurs et les carreaux. Certaines oseront même combiner différents motifs. Parce qu’en 2020, tout est permis… ou presque. 

3 Minimaliste lumineux

Caroll aussi surfe sur la vague du tailoring avec un deuxpièces ultra glam, dans un blanc immaculé qui donne bonne mine. Le long col plat allonge la silhouette et le cou. Le pantalon droit affine les jambes. Hyper élégant avec des talons aiguilles et un chemisier bleu nuit. Ou ultra confortable et contrasté avec des baskets monochromes et une blouse en soie.

Découvrez plus de tendances