So Inno
fr
Nederlands

Je bouge connecté

Retrouver la forme fait partie de vos bonnes résolutions 2020 ? Nous avons trouvé une alliée de choc pour vous: la smartwatch !

Aujourd’hui, tous les professionnels de la santé s’accordent à dire que nous ne bougeons pas assez et que nous mangeons trop gras et trop sucré. Résultat, nous prenons des kilos, nous nous essoufflons au moindre effort et augmentons le risque de développer du diabète ou des maladies cardio-vasculaires. 

Mais avouez, à moins d’avoir une motivation d’enfer ou un personal coach qui vous fait suer 24 heures sur 24, pas facile de tenir ses bonnes résolutions sur la durée. 

Et si vous passiez à la montre connectée ? Chez Galeria Inno, il existe une grande variété de smartwatchs pour répondre à toutes vos exigences de technologie ou de design. Vous y trouverez le modèle adapté à votre style, classique, sportif au high-tech. Pour vous aider à vous y retrouver, voici ce que vous devez savoir :

Pas à pas

10.000 pas par jour, c’est l’objectif à atteindre fixé par les podomètres intégrés aux montres connectées. Et pour cela, chaque pas compte. 

Si vous êtes assis trop longtemps, certains modèles vous envoient une notification pour vous encourager à vous lever de votre chaise. L’idée est de faire au moins 250 pas par heure. Cerise sur le gâteau, quand vous avez atteint votre quota de la journée, votre montre vous félicite en vibrant et en affichant un feu d’artifice sur votre écran. 

Mais comment comptabilise-t-on les pas alors que la montre n’est pas attachée à la cheville ? Tout simplement par le mouvement des bras qui accompagne naturellement la marche.

Connecté à l’app de votre smartphone ou de votre ordi, vous pouvez analyser votre progression à l’aide de graphiques et de statistiques.

Coaching sportif

Certains modèles vous proposent d’enregistrer votre entraînement en sélectionnant un type d’activité : marche, jogging, Pilates, vélo, natation, tapis de course, etc. En plus du nombre de calories dépensées durant la séance, vous recevez des informations sur votre rythme cardiaque et l’incidence sur votre organisme (cardio, élimination des graisses, etc.).   

Certaines marques ont même conçu des applications de coaching sportif. Elles proposent différents types d’exercices et différents niveaux pour vous permettre de progresser. Mieux, vous pouvez même partager vos performances avec toute une communauté à travers les réseaux sociaux.

Toutes ces données sont bien évidemment calculées en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre taille, mais aussi de votre type de vie, sédentaire ou active.

Au gramme près

Mais ce n’est pas tout. Si vous avez décidé de perdre du poids en rééquilibrant votre alimentation, certaines montres connectées peuvent vous aider. Elles vous indiquent le nombre de calories que vous devez absorber en tenant compte de celles que vous avez déjà dépensées pendant la journée. 

Certaines applications fourmillent de conseils de nutrition et vous permettent d’enregistrer au gramme près chaque aliment ingéré. Encodées sur le smartphone ou l’ordi, toutes ces données permettent à l’app de déterminer quel pourcentage de glucides, de protéines et de matières grasses vous avez consommé. Si vous êtes dans le bon, vous êtes dans le vert, si vous avez craqué, vous êtes dans le rouge. 

Convaincu ? Nos conseillers de vente vous attendent de pied ferme pour vous aider à faire le choix le plus judicieux !