So Inno
fr
Nederlands

La barbe !

Barbe de 3 jours, de hipster ou bouc de mousquetaire, on vous dit tout sur les tendances de la saison.

Rasoir la barbe ? Il en existe d’autant de styles que de personnalités ! Seul impératif, la lustrer et la tailler au poil près. Même le look négligé, ça s’entretient ! Oui, mais comment et avec quoi ?

1 La barbe de 3 jours

Devenue un classique, c’est la barbe la plus facile à entretenir. Elle vous donne un air charmeur et baroudeur très viril et atténue les mentons peu présents. Pour la tailler, misez de préférence sur une tondeuse spécifique dotée de hauteurs de coupe réglables et d’un pochoir à barbe. En principe le poil doit être un rien plus court au niveau du cou et de la moustache. Pour l’adoucir et la rendre plus jolie, exfoliez-la régulièrement et hydratez-la avec une huile à barbe.

2 La longue barbe 

Pour obtenir cette jolie barbe de hipster qui camoufle si bien les doubles mentons, il vous faudra patienter de longs mois. On s’en doute, c’est le type de barbe qui exige le plus d’entretien. Pour cela il vous faudra investir dans une tondeuse pour barbe longue, un baume à barbe, un blaireau, un ciseau à barbe et un peigne à barbe. Il existe même des produits spécifiques qui stimulent la croissance du poil.

3 Le bouc

Composé d’une barbiche et d’une moustache, ce style de barbe affine les visages ronds. Il est simple à obtenir à condition de l’entretenir régulièrement. Pour cela on utilise une tondeuse de précision et un pochoir de modèle de bouc. 

Motivé ?Vous trouverez tous les outils et produits de grooming dans notre département beauté pour hommes. 

Et si vous êtes de passage au Galeria Inno Louise de Bruxelles, faites un petit détour par notre Barber Shop Golddachs, la marque allemande d’articles et de produits rasage premium pour homme. Vous pourrez vous y offrir les services de rasage et de taille de notre maître barbier.