So Inno
fr
Nederlands

La vague bleue

Après l’Ultra Violet (2018) et le Living Coral (2019), Pantone dévoile la couleur de l’année : le Classic blue. On est déjà accro !

Après une explosion de teintes flashy et seventies, 2020 annonce le grand retour du bleu, plus précisément le Pantone 19-4052 Classic Blue, une nuance qui évoque le ciel au crépuscule. Une chose est sûre, vous le verrez partout ! Que ce soit au département mode, accessoires, maquillage ou home. 

Mais au fait, pourquoi et comment cette couleur sobre et intemporelle se retrouve-t-elle à l’honneur ? 

Depuis vingt ans, les experts du Pantone Color Institute dictent les tendances mondiales en matière de couleurs pour conseiller les designers et les entreprises. Pour cela, ils sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques. Ils observent les tendances dans le monde de la mode, de l’art et de la culture. L’évolution de notre société et de nos nouveaux systèmes de valeurs rentrent aussi en ligne de compte… 

Si le Classic Blue a été élu entre tous, c’est qu’il inspire la sérénité, la confiance et le partage. Dans un monde en plein questionnement, en pleine révolution numérique et bouleversement climatique, il fait écho à nos aspirations de stabilité et de tranquillité. 

Voilà une couleur universelle qu’on va adopter illico ! La bonne nouvelle, c’est qu’elle va à tout le monde et se marie avec toutes les palettes de l’arc-en-ciel. Sceptique ? Nos cabines d’essayage n’attendent que vous pour faire le test !