So Inno
fr
Nederlands

Le gang des gants tactiles

Il gèle, vous êtes dehors, le téléphone sonne… Le temps d’enlever vos gants pour déverrouiller l’appel, et c’est trop tard. Et si vous passiez aux gants tactiles ?

On est d’accord. Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir choisir entre se geler les doigts ou faire l’impasse sur son smartphone pour envoyer des sms ou jouer à Candy Crush. C’est parce que la plupart des gants classiques font barrage à la conductivité de votre corps, ce qui empêche l’écran de réagir.

Saviez-vous qu’il existe des gants dédiés à l’usage du smartphone ou de la tablette ? Désignés sous le terme de gant tactile, ils ne font aucune concession en termes de confort et de qualité. Aussi chauds que les gants classiques, on en trouve dans toutes les matières : synthétique, laine ou cuir. 

Leur secret ? Un matériau conducteur sur le bout du pouce et de l’index pour interagir avec son écran de smartphone. 

On trouve plusieurs types de modèles sur le marché. Les plus courants sont dotés de patchs cousus au bout des doigts, d’autres sont tissés avec un fil conducteur. Généralement en cuivre ou en argent, celui-ci achemine le signal électrique jusqu’aux extrémités. Enfin, il existe des modèles en cuir dans lesquels on a injecté des nanoparticules d’argent sur l’ensemble du gant. Ceux-ci ont l’avantage de rendre toute la main ‘opérationnelle’. 

Envie de tester ? Vous trouverez différents types de gants tactiles, dans tous les budgets et dans tous les styles chez Galeria Inno. Et si vous n’êtes pas du genre ‘connecté’, à vous nos modèles classiques en laine, en cuir, Isotoner, Dents, etc. en format gant, mitaine ou moufle.

So many styles comme toujours…