So Inno
fr
Nederlands

Ma trousse en mode détox

Après les fêtes, il n’y a pas que notre organisme qui est en mode détox ! Et si on en profitait pour réorganiser notre trousse de maquillage avec style?

Si vous êtes du genre à collectionner les rouges à lèvres corail et accumuler les mascaras desséchés, vous comprendrez de quoi on parle. En cette période de bonnes résolutions 2020, on remet un peu d’ordre dans tout ça ! 

1. On trie

Comme tous les cosmétiques, nos produits de maquillage ont une durée de vie limitée. Vérifiez la date indiquée sur l’emballage, et en cas d’odeur suspecte ou de dissociation des émulsions dans le flacon jetez direction la poubelle. Vous risquez en effet de faire des réactions allergiques.

Si votre mascara est desséché, pas besoin de le garder sous la main, il n’étoffera plus vos cils comme auparavant. 

2. On nettoie  

Éponges ou pinceaux à fond de teint, à blush, à fards à paupières, on ne doute pas qu’ils ont fait des heures sup durant la période des fêtes ! Véritables nids à bactéries, ils obstruent les pores et favorisent l’apparition d’acné. 

Pour les nettoyer, versez quelques gouttes de nettoyant pour pinceaux ou du shampooing doux sur la paume de votre main. Mouillez légèrement l’éponge ou les poils du pinceau et faites mousser. Après avoir rincé à l’eau tiède, essorez délicatement l’éponge ou les poils avec un essuie. Faites sécher les pinceaux horizontalement en faisant dépasser les poils du rebord du meuble. 

Si vous avez de l’espace dans votre salle de bains, ajoutez une trousse pour les maquillages de soirée. Vous y glisserez fards pailletés, enlumineurs et faux cils. 

3. On range 

Pour une vue à 360°, rassemblez les crayons, les eyeliners et les mascaras dans un récipient vertical, type mug. Procédez de même pour les pinceaux. Pour le reste, utilisez des pochettes pour regrouper vos ombres à paupières, blushes et poudres. Et pour harmoniser tout ça, rendez-vous au département maquillage ou au rayon home de Galeria Inno. Vous y trouverez un vaste assortiment de trousses de maquillage et de rangement.

4. La valse des saisons

Si vous êtes une vraie beautysta, on parie que votre salle de bains ressemble à la caverne d’Ali Baba. Pour vous aider à vous y retrouver et éviter les fautes de goût, classez vos produits de maquillage par saison. C’est le même principe que pour notre garde-robe. 

Logique, on n’utilise pas les mêmes couleurs en hiver qu’en été. Réservez les couleurs pastels, les gloss et les terres de soleil pour les beaux jours. De même, préférez des couleurs intenses et des rouges à lèvres mats en saison froide.