So Inno
fr
Nederlands

Trouvez votre trench en 5 étapes

Indémodable, chic et urbain, il traverse les modes sans prendre une ride et sublime une tenue même quand il fait gris. Vous n’en avez pas encore ? Voici comment choisir le bon trench. Celui qui vous accompagnera durant la prochaine décennie.
1 La couleur

Rouge vif, rose fuchsia, à fleurs ou même avec des liserés néon, le trench en voit de toutes les couleurs. Sauf si vous assumez votre style et ne pouvez vivre dans un monde monochrome, préférez une couleur classique comme le beige, le noir, le marine ou le kaki. Ces teintes vont à tout le monde, se marient à tout et conviennent à toutes les occasions. Vous serez ainsi certaine de ne pas vous en lasser.

2 La coupe

Droite ou en A, choisissez selon votre morphologie. Vous avez des épaules larges ou de la même largeur que vos hanches ? Optez pour la coupe droite. Vos hanches et vos fesses sont rondes ? Préférez la coupe A, évasée depuis la taille, qui accentue les formes. Il existe aussi des modèles amples et fluides mais attention car ils ont tendance à alourdir la silhouette. 

3 La longueur

La coupe 7/8 qui s’arrête juste au-dessus du genou va à tout le monde. Vous êtes petite ? Portez un trench 3/4, qui s’arrête à mi-cuisse, et qui allonge la silhouette et évitez les grands cols.

4 Ceinture ou pas ?

C’est une question de style et de confort. La ceinture aide à marquer la taille. Elle vous serre trop ? Nouez-la dans le dos ou enlevez-la, tout simplement.

5 La matière

Les femmes classiques opteront pour une toile ou un coton. Les filles plus rock’n roll lui préféreront la version cuir. Les baba chic ou bohèmes préféreront le daim ou la soie. 

Mon look en trench

Casual chic : avec un jean, des baskets et un chemisier en soie.
Tomboy : avec un pantalon chino, des derbies et un pull col rond.
Preppy : avec une jupe et des babies.
Romantique : avec un slim noir et un top en dentelle. 

Notre chouchou

Le classique et très chic trench Caracas de Caroll se porte les manches légèrement retroussées. La ceinture marque la taille pour une silhouette moderne et féminine. Son pied de col amovible vous permet de jouer de votre style selon vos envies et les occasions. Le trench idéal qui ne vous quittera plus. 

Partagez cet article