So Inno
fr
Nederlands

Un teint frais et éclatant

Au sortir de l’hiver, votre teint affiche une mine terne et fatiguée ? Pas de panique ! Voici nos conseils beauté et secrets de maquillage pour une peau sublimée et unifiée en toute transparence…

Votre bronzage de l’été dernier n’est plus qu’un lointain souvenir, et à moins de vous offrir une petite escapade au soleil, il vous faudra jouer sur quelques artifices. Mais attention, l’excès nuit en tout ! Suivez nos conseils…

La main légère

Le premier réflexe quand on a une mine de papier mâché, c’est d’appliquer du fond de teint. Mais attention, évitez d’en mettre des tonnes. Cela fige les traits et donne un résultat peu naturel, surtout si vous avez choisi une nuance plus foncée que votre carnation naturelle. 

La mission du fond de teint est d’uniformiser le teint. Il doit donc se rapprocher le plus de la couleur de votre peau. La bonne dose ? Une noisette à répartir sur l’ensemble du visage au pinceau ou au beauty blender. Pour la bonne mine, misez plutôt sur un blush pêche ou abricot. 

Côté produits, préférez des formules fluides qui unifient tout en transparence et en légèreté comme la Milky Boost de Clarins. Ce Lait Maquillant aux propriétés nourrissantes et adoucissantes estompe les imperfections et les marques de fatigue. Ludique, sa couleur passe du blanc au beige au contact de la peau.

Éclat naturel 

Le maquillage, ce n’est pas trop votre truc ? Sachez que l’éclat du teint dépend en grande partie de votre hygiène de vie. Buvez suffisamment d’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur (en moyenne 1,5 litre par jour) et prenez l’air un maximum pour oxygéner votre organisme. N’oubliez pas de vous nettoyer le visage le soir, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Le sébum, la pollution et les résidus de maquillage forment une couche grisâtre en surface et empêchent la peau de bien respirer. Pensez aussi à vous exfolier régulièrement. Peau de bébé assurée !